AUTO KART CROSS (BELGIQUE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTO KART CROSS (BELGIQUE)

TU ES PASSIONNES DE SPORT AUTO SUR TERRE, ALORS TU ES SUR LE BON FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 realisation d un proto auto cross

Aller en bas 
+9
eddy
nicoteam1
yesman2009
cascadeur59210
jemy
dams16
stockcar_mania
OLIANGEL
lol123
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:06

bjr a tous
comme je l ai expliquer dans ma presentation ,ma fille desire rouler en auto cross il est vrai que toute petite elle a ete bercee au rytme des moteurs et que le virus des courses est toujours present.
depuis pas mal de temps je parcoure les annonces forums blogs divers a la recherche d un chassis et je constate que pas mal de chose ont evoluer en cette matiere.
au vu des prix de vente des protos et comme les chassis se font rare j ai donc decider de construire un proto.
dans ma jeunesse j ai realisez 3 proto tubulaire mais toujours sur la base train cox avec differente motorisations.
donc j ouvre ce topic afin de partager ce nouveau projet ma devise etant le partage des connaissances car comme le dit l adage il y a plus d idee dans 2 tetes q une.
donc comme il faut bien commencer par quelque chose et que je ne suis pas cresus mon choix c est porter sur un moteur alfa 33 1.7 ie 8 soupapes
pourquoi un alfa
1 le prix il en pleut pour pas cher 2 j adore le bruit de moteur3 c est moteur coupleux
pour le reste l avenir me le dira
je pense d abord monter le proto a blanc moteur d origine boite origine un chassis du type araignee
par la suite une prepa est envisagee mais pour l instant je vais me limiter a ca
donc voici la 1er tof
realisation d un proto auto cross 578600img_195409qz5ce

realisation d un proto auto cross 707743img_195509j6j9j
apres demontage
realisation d un proto auto cross 478405img_195657ah73m
tout les conseils seront les bienvenus
j alimenterai ce topic au fur a mesure de son evolution
excusez mes fautes d ortographe et la qualiter des photos lol


Dernière édition par lol123 le Dim 11 Oct - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:07

re a tous
apres demontage j ai realiser la 1er partie du collecteur d echappemt voici la tof
realisation d un proto auto cross 835388_042
cette semaine j attaque la deuxieme partie du pot puis la confection du tourne broche afin de pouvoir souder le chassis en position
a part ca j ai passer un tres bon weed kend a pin ........


Dernière édition par lol123 le Dim 11 Oct - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OLIANGEL
Admin
OLIANGEL


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : marche-en-famenne
Date d'inscription : 29/04/2007

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:06

waw, voila un beau projet, tu as donc ete chez johan à schaltin?
Domage que nous ne nous soyons pas vu à pin (moi dimanche en tischirt jaune fluo "relation concurent" sur la ligne de départ) également passer un bon week end
Revenir en haut Aller en bas
https://auto-kartcross.superforum.fr
stockcar_mania
Admin
stockcar_mania


Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Romedenne
Date d'inscription : 08/12/2008

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:04

et ben moi oli j'ai eu l'occas de le rencontrer... du moins, il a reconnu ma caisse d'endurance et est venu se présenter... Chouette personne. Projet à suivre je dis
Revenir en haut Aller en bas
http://lamiroy.skyblog.com
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:40

salut les amis
voila les collecteurs des pots et leur support sont fait, la patte de fixation de la boite aussi et la patte support moteur avant
j ai commencer les pivots du tourne broche j espere avoir terminer celui ci pour la fin de semaine vu que la futur pilote vient avec mon petit fils sean son mari renaud(' lui il fait des courses de petite voiture teleguidee lol) viennent passer le wek kend sans nul doute les discussions sur le cross seront a l ordre du jour.
si tout va bien lundi je passe au chose serieuse ...le chassis
allez je balance les tofs et a bientot
realisation d un proto auto cross 929586img_1823426kdm7

realisation d un proto auto cross 778263img_2304566j1ir

realisation d un proto auto cross 352418img_2306507zvit

realisation d un proto auto cross 653280img_18374034f2a

realisation d un proto auto cross 49524000


Dernière édition par lol123 le Dim 11 Oct - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeSam 26 Sep - 0:17

fin de semaine les poteaux...oufti
la rotissoire est finie parfaitement de niveau j ai utilser des traiteurs de macon pour les reglages tourner les pivots au diam int des tuyau moins 2 dixiemede mn resulta nikel sur une longueur de 3500mn moins de de 0.7mn de diffrence dans le parrallelisme tube mis en place.j ai acheter les tubes pour le chassis 5/4 epaisseur0.265 et pour la triangulation des renfort du chassis des tubes de 40mn ep 2mn mon choix c est porter sur cela car il est preferable d avoir un tube de plus grand diam moins epais qu tube plus petit et plus epais pour les effet de torsion
difference de poids entre un 5/4 et un 40mn sur 3500mn est egal a 3kgs en partant du principe q un chassis est un parraleolgrame et que sa deformation ne peut ete que corrigee que par ca triangulation je pense gagner quelques kg surplerfus tout en gardant une certaine elastiscite.ce qui revient a dire que je fait un chassis ulta rigidecar par mon experience passee inutile d avoir 200 cv si l es roues n ont pas de grip.beaucoup de facteur rendre en compte de ligne dans la conception d un chassis.exemple l emmpattement plus c est long plus il a de motricite et moins de direction et l inverse contraire et encore il faut tenir conte de la realisation du train avant carossage angle chasse diam et surface des roues ce qui est encore relativement simple.le train arrire c est autre chose avec beaucoup plus de parametres il faut faire un choix soit en triangle ou en bras tiret a pararament le bras tirer d apres ce que j ai pu constater est le plus repandu mais presente quelques inconveniant car reglages nul dans la symetrie du train mais pose moins de probleme sur la longueur du debattement une double traingulation est r elativement meilleur en terme de reglages mais pose probleme car elle doit etre le plus parralele possible pour son efficaticite le point d encrage de l amortisseur est lui aussi tres important.
ce qui revient a dire que a ce stade je n ais pas encore fait mon choix sur le train arrire j etudie une autre solution combinee des deux voir si c est realisable.des ce lundi (lol j ai de la visite) je vais placer le groupe propluseur sur le chassis de base l ensemble sera fixer par 4 boulons m12 pour l instant un autre point superieur du haut de boite est prevu mais pas encore defini a ce jour suivant la structure du chassis. je retient une chose tout doit etre facilement et rapidement accessible en cas de demontage ceci est une prioirite.une fois ceci fait je prendrai ma decision pour le concept du train arrire et des point de structure du chassis car l inverse de beaucoup de concepteur je part de l arriere vers l avant mais bon faut pas oublier aussi que en couses ca ce passe entre les pedale et le baquet.
allez je vous mais des tof du tourne broche et du moteur a roulettes , les dimmensions de l empattement seont de de l ordre de 2430mn et la voie arrire de 1600mn les roues seront en 14 arriere et en 18 a l avant( heu precisont jantes modifiee maison ) ....les commentaires et surtout les critiques et conseils sont les bienvenus
realisation d un proto auto cross 13283588_047

realisation d un proto auto cross 465847002
avis aux forumeurs de ce site le partage d idees ne peut etre benefiques a tout le monde que si tout le monde apporte sa pierre suivant les connaissances et ces capaciter de tout un chacun afin d evoluer dans la bonne humeur et dans un esprit de convivaliter lol!


Dernière édition par lol123 le Dim 11 Oct - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stockcar_mania
Admin
stockcar_mania


Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Romedenne
Date d'inscription : 08/12/2008

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:24

je crois qu'on est tout simplement dépassé... quel boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamiroy.skyblog.com
OLIANGEL
Admin
OLIANGEL


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : marche-en-famenne
Date d'inscription : 29/04/2007

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:54

umrffff effectivement, oufti nenenne

et rudy 454542 tienfi prend sa

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://auto-kartcross.superforum.fr
stockcar_mania
Admin
stockcar_mania


Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Romedenne
Date d'inscription : 08/12/2008

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:55

AIE ca fait mal, tu viens de me tuer la fesse gauche

j'attends avec impatience la suite... pas moyen de travailler avec des plus petites photos car on voit pas bien... si tu sais dis moi comment
Revenir en haut Aller en bas
http://lamiroy.skyblog.com
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:02

bsr les amis
et oui c est vrai que le redimensionnement des images serait vraiement mieux pour la lisibiliter des post j heberge les images avec mabul je ne sais pas comment faire pour les redimmensionner si quelqun sait le faire et m indiquer la methode ca serait chouette...allez les pro de l informatique montrez votre savoir....


Dernière édition par lol123 le Jeu 26 Avr - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:15

voici des tofs
realisation d un proto auto cross 413636999_011

realisation d un proto auto cross 508178999_015

realisation d un proto auto cross 452708999_016

bon voila les amis j ai editer le post avec un hautre hebergeur d immage http://www.hostingpics.net/ 320/240
je me suis un peu emmeler les pinceaux dans l ordre mais bon lol! c est nettement mieux


Dernière édition par lol123 le Jeu 26 Avr - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stockcar_mania
Admin
stockcar_mania


Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Romedenne
Date d'inscription : 08/12/2008

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:27

pour moi, ton histoire de sindrage doit se résoudre simplement par le sable comme tu le dis meme si c'est plié assez fort... pourquoi ne pas faire ton angle en découpant et soudant???

Beau projet en tout cas... moi j'avance dans ma corsa A mais pas encore suffisamment pour mettre des photos... quoi qu'il y en a sur mon skyblog
Revenir en haut Aller en bas
http://lamiroy.skyblog.com
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:35

hello l ami

dit moi ou je peu voir les tof de ta caisse peu etre je pourrai t apporter quelque conseils sans pretention bien sur Mad


Dernière édition par lol123 le Jeu 26 Avr - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stockcar_mania
Admin
stockcar_mania


Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Romedenne
Date d'inscription : 08/12/2008

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:51

lamiroy.Skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lamiroy.skyblog.com
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:53

ok merci je vais voir de suite
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:45

re j ai fait un tour sur ton sky
pourquoi ne fait u pas une caisse soudee
vider une portiere et appliquer un mat de 350grm en polyester lui configure le double de resistance pour un gain de poids non neglable
Revenir en haut Aller en bas
stockcar_mania
Admin
stockcar_mania


Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Romedenne
Date d'inscription : 08/12/2008

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:48

disons que pour l'instant je me débrouille comme je peux on verra après
Revenir en haut Aller en bas
http://lamiroy.skyblog.com
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:14

ceci est une reponse qui sait romedenne durbuy au plaisir de ce voir
Revenir en haut Aller en bas
stockcar_mania
Admin
stockcar_mania


Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Romedenne
Date d'inscription : 08/12/2008

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:03

par contre j'ai un soucis de pompe a essence, que tu sauras pet m'aider a résoudre... je monte donc un 1200s a la place du i... et niveau pompe a essence un vrai casse-tete... j'ai essayé une macanique comme sur un S a l'origine mais ca va pas... puis je monte la i d'origine et je fais un système de bouton, ca va mais la pression me semble trop grande... ca peut poser problème non??? que ferais-tu?

J'ai les Rta pour les i et le S mais me presice pas bien les pressions... Sur une i c'est 85L/heure et sur un S c'est 0.36bar... donc pas clair... et je me dis que si ma pompe me donne du 85L a l'heure ca va pas aller... c'est bcp trop
Revenir en haut Aller en bas
http://lamiroy.skyblog.com
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:12

question c est c est un 1200 ohc
Revenir en haut Aller en bas
stockcar_mania
Admin
stockcar_mania


Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Romedenne
Date d'inscription : 08/12/2008

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:13

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://lamiroy.skyblog.com
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:29

ben oui tu va tirerz quoi attention un 1200 cabu c est pas un 1300ijection epure est completement differente mais bon on peut modifier
ou est tron probleme exatement
Revenir en haut Aller en bas
stockcar_mania
Admin
stockcar_mania


Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Romedenne
Date d'inscription : 08/12/2008

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:34

comment???
Revenir en haut Aller en bas
http://lamiroy.skyblog.com
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:37

c est quelle pression la pompe


Dernière édition par lol123 le Jeu 26 Avr - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:49

ta pompe a essence c est quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





realisation d un proto auto cross Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
realisation d un proto auto cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» realisation d un proto
» ou est le prochain auto cross????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO KART CROSS (BELGIQUE) :: AU CHAPITEAU :: TECHNIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser