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 realisation d un proto auto cross

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lol123



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MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   Dim 11 Avr - 17:36

les amorto sont faits
voici les dernieres tofs




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lol123



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MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   Jeu 15 Avr - 22:55

re
a ce stade j ai fait les fixation des amorto sur le train avant et comme bien sur la theorie ne rejoint pas la pratique j ai encore du modifier Smile .mais bon je suis assez contant du resultat mon empattement est juste mes angle de carossage sont a 0 pour l instant et mon parrallelisme est egalement a zero. cheers


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MessageSujet: felicitation et critique je l'espère constructives   Sam 17 Avr - 23:38

félicitation des idées pratiques beaucoup d'ingéniositer et apparament rien n'est fait au azard cepandant j'ai noter une ou deux petite choses: dans un premier temp je voudrais attirer votre attention sur le fait que meme si il est superbement réaliser votre carrenages latterale va amasser une quantiter de boue asser consecante qui va allourdir considérablement le proto.
les amortisseurs avant me semble trop incliner, en effet n'etant pas prévus pour travailler dans cette position ils vont vite devenirs des pompes à vélo , qu'ils soient a gaz ou hydrauliques.
dans cette position je crain que seul des amortisseur de type aragosta, proflex etc serons efficaces.
pour les arrières je crois que doubler les amortisseurs serais une bonne option
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lol123



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MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   Sam 17 Avr - 23:56

pour ce qui est des amorto avant je les ai concu via le poids du train av je ne dit pas pas que ca va fonctionner il faut voir pour l arrire il sont double en bilstein si j avais les moyens j investirai dans du reiger a titre d info chez aragosta a hernes j en ai pour 2400eur de suspension hors de prix pour faire six courses par an affraid


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MessageSujet: moteur central   Dim 18 Avr - 13:42

la position du moteur central est un très bon choix car l'enssemble moteur boite est répartis sur l'essieu la perte de motriciter n'est pas importante mais vous gagner enormément en equilibre du chassis ,pas de pompage intempestif de l'arrière dans les gros trous un train avant précis, des jump bien a plats, moin de risque de tonneau, le fait de ne pas etre en porte a faux permet de travailler plus ligt en suspention.
je dirais meme que votre moteur aurais pu etre plus a l'interieure de votre abitacle
avec les cardants qui vont un peut vers l'arrière en effet vos bras de suspentions travaillant d'arrièrre en avant selà n'aurais pas été un problème.
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MessageSujet: hauteur chassis   Dim 18 Avr - 13:46

petite question quel sera votre garde au sol quand le proto sera sur ses roues ?
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lol123



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MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   Dim 18 Avr - 17:20

le reglement impose une garde au sol de maximun 20cm ici je fait une asiete plongeante la garde au sol niveau train arriere est de 21cm


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MessageSujet: bonne continuation   Dim 18 Avr - 18:02

de toute les façons votre conception est bonne et bien réfléchie nous savons tout deux qu'une nouvelle machine démarre d'une idée bien penssée et souvent une ou plusieures saisons de développement et d'amélioration donc bon courage, je vais continuer a suivre votre projet .
je suis egalement vos comentaires sur N&Ccompétition je fais parti du team VQMcompetition et je suis le concepteur de la ford fiesta chassis tubulaire à moteur transversale arrière.
je compte sur vous pour les critiques.
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lol123



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MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   Dim 18 Avr - 19:11

oui c est sur que chaque nouvel conception demande un developpement et des ameloirasations que seule les test et essai futur pourront determiner et c est peu etre un avantage comparer a du fait sur mesure pret a rouler car je pense que des lors on connait les points fort et faible de l engin au present et a venir car faut pas ce leurrer en cross la casse est onimpresente et que le seul moyen d y remedier dans une juste mesure est de partager son experience de tout un chacun
je suis egalement votre projet sur la n/c et je le trouve super motivant et captivant car celui ci est innovant a ce que l on peu croiser sur les circuit et j en suis convaincu va marcher tres fort d apres les tofs que j ai pu voir c est tres bien realiser ca demande des heures de boulot et de reflexion mais une fois fini ca apporte une immence sastifaction et une certaine fierte du travail effectuer
bonne continuation et si je peu vous aider c est sans probleme Smile
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MessageSujet: FOURRON   Mar 20 Avr - 12:46

BONJOUR ! j'aurais aimer savoir si vous serrez pret pour fouron car mon frère et moi allons faire le déplacement en spectateur et nous aurion aimer vous y rencontrer et je l'espère contempler votre machine.
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MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   Mar 20 Avr - 12:57

normalement j irai comme spectateur au fourons je vous confirmerer


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MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   Mar 20 Avr - 13:04

c'est dommage mais bon on ne fait pas toujours ce que l'on veut moi meme je stagne un peut dans la réalisation de mon proto et si ça continue je ne serais peut etre pas pret non plus pour la course d'esplechin
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MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   Mar 20 Avr - 13:05

en gros que vous reste t'il a faire
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lol123



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MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   Mar 20 Avr - 13:57

c est sur que les heure ca defile a vitesse grand v
il me reste a faire la direction ( je suis ocuper dessus pour l instant) le reservoir et sa fixation les canalisations essence fixation pompe filtre les freins tout le syteme electrique la carrosserie avant les jantes arriere et surtout la tringlerie du changement de vitesse j avais deja passer +de 15 jours avant les fetes de fin d annee et cela n allait pas je l avait des lors laisser en arriere voila en gros ce qui reste a faire +des babioles et les essais....
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MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   Mar 20 Avr - 15:00

ah oui qandmeme il reste encore du boulot!
avez vous envisager le changement de vitesse par cables pas très simple a réaliser
mais dans des espaces réduits et avec beaucoup d'obstacle comme vous selà pourait etre une solution
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lol123



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MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   Mar 20 Avr - 15:11

oui j ai etudier un syteme avec un cable pour pousser d avant en arrire et un syteme de tringlerie a cardans pour prendre la position de la vitesse je pense que cette solution est la meilleur car je suis limiter de par la conception du boxer des pots de la position des bras et du chassis enfin bref pas beaucoup de place
des que j aurait fini la cremaillere je mettrai des tofs


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MessageSujet: proto auto cross   Mar 20 Avr - 15:36

en y réfléchissant si vous êtes arriver a amener votre système de tringlerie par cardants près du selecteur de boite il y a moyen de commander le selecteur de boite uniquement avec celui ci , ceci nessecitera une modification du levier car vous devrais faire les deux mouvement de commande sur la seule tringlerie a cardants, ensuite au niveau de la boite il faudra réaliser un système de renvoi de mouvement similaire a celui qui est schematiser en rouge dans votre poste .
pas évident d'expliquer comme ça j'espère que vous avez compris l'idée.
aller tenez moi au courant !
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lol123



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MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   Dim 25 Avr - 14:57

bjr
j ai deja essayer cette methode avec un renvoi monter sur un roulement et rotules ce n est pas assez precis je laisse ca en arriere pour le moment
j ai realiser le syteme de direction un tour il me reste a faire les biellettes de direction et bien sur a tout demonter et a tout souder a bon
desoler pour les tofs les piles de l apn sont a plat j en ferai d autre une fois l ensemble terminer






@ yesman 2009 je confirme ma presence au fourons ce 1er mai si vous avez toujours besoin des moyeux de l espace fait le moi savoir car c est l occassion de vous les remettre
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MessageSujet: critiques constructives   Dim 25 Avr - 18:14

bonjour !
contemp de voir que vous n'avez pas chômer !
colonne de direction réglable en hauteur parfait!
j'ai remarquer que vous aviez changer le système de fixation d'amortisseurs avant avec la possibiliter de plusieurs point d'encrage , très bonne initiative !
le système de démultiplication de direction simple bien penser ! mais est ce qu' une démultiplication aussi importante ne va pas s'avérer trop sensible a plaine vitesse et en ligne droite sur des circuits bosseler ?
est ce que la direction à faible vitesse ne va pas être trop dure ?

pour ce qui est des moyeux je ne suis pas au courant il faut que je vois avec mon frère .
bonne continuation !
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MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   Dim 25 Avr - 18:18

c'est une impression ou les autres foromeurs sont tous parti en vacance !
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lol123



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MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   Dim 25 Avr - 18:39

je pense que pour la direction ca devrait aller car j avais deja installer un syteme quasiment similaire sur une cox il y a une 20e annees j avais greffer une cremaillere d auto sur le train avant et fait aussi un syteme chaine mais a partir du volant c est sur que ca demande une certaine habitude de pilotage de toute facon le syteme est prevu pour savoir changer les pignons pour demultiplier moins si il le fallait
pour les forumeurs je pense que ceux ci son entrain de preparer leur caisse la 1er course asaf est aussi pour ce wend kend
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MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   Dim 25 Avr - 20:46

ok !... si vous avez déjà utiliser ce système!
quand vous aurez essayer faite moi part de vos sensations car je compte faire une démultiplication de direction mais j' hesite encore sur le système.
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lol123



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MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   Dim 25 Avr - 21:33

ok no probleme Smile
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MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   Lun 26 Avr - 21:48

c est frai nous somme surement tous entrain de preparer nos voiture pour se week
en tout cas chapeau pour se projet moi je serai imcapable de fair un truc pareil lol
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lol123



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MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   Mar 27 Avr - 3:26

merci
il est vrai qu un telle projet demande beaucoup heure de travail et de reflexion surtout si comme moi vous partez sans plan a la base. mais c est faisable du moment que vous avez certaines competances en chaudronnerie , en soudure et que vous pouvez disposer de machine outils.
tout seul, c est un travail de longue haleine , qui ne ce terminera pas a la fin de la conception de l ensemble, mais bien apres la mise au point et plusieurs essais sur le terrain
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