AUTO KART CROSS (BELGIQUE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTO KART CROSS (BELGIQUE)

TU ES PASSIONNES DE SPORT AUTO SUR TERRE, ALORS TU ES SUR LE BON FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 realisation d un proto auto cross

Aller en bas 
+9
eddy
nicoteam1
yesman2009
cascadeur59210
jemy
dams16
stockcar_mania
OLIANGEL
lol123
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:36

les amorto sont faits
voici les dernieres tofs
realisation d un proto auto cross - Page 4 6701102050_003

realisation d un proto auto cross - Page 4 7154152050_008

realisation d un proto auto cross - Page 4 125812050_009
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:55

re
a ce stade j ai fait les fixation des amorto sur le train avant et comme bien sur la theorie ne rejoint pas la pratique j ai encore du modifier Smile .mais bon je suis assez contant du resultat mon empattement est juste mes angle de carossage sont a 0 pour l instant et mon parrallelisme est egalement a zero. cheers


Dernière édition par lol123 le Jeu 26 Avr - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yesman2009

yesman2009


Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : béloeil
Date d'inscription : 17/04/2010

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: felicitation et critique je l'espère constructives   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 23:38

félicitation des idées pratiques beaucoup d'ingéniositer et apparament rien n'est fait au azard cepandant j'ai noter une ou deux petite choses: dans un premier temp je voudrais attirer votre attention sur le fait que meme si il est superbement réaliser votre carrenages latterale va amasser une quantiter de boue asser consecante qui va allourdir considérablement le proto.
les amortisseurs avant me semble trop incliner, en effet n'etant pas prévus pour travailler dans cette position ils vont vite devenirs des pompes à vélo , qu'ils soient a gaz ou hydrauliques.
dans cette position je crain que seul des amortisseur de type aragosta, proflex etc serons efficaces.
pour les arrières je crois que doubler les amortisseurs serais une bonne option
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 23:56

pour ce qui est des amorto avant je les ai concu via le poids du train av je ne dit pas pas que ca va fonctionner il faut voir pour l arrire il sont double en bilstein si j avais les moyens j investirai dans du reiger a titre d info chez aragosta a hernes j en ai pour 2400eur de suspension hors de prix pour faire six courses par an affraid


Dernière édition par lol123 le Jeu 26 Avr - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yesman2009

yesman2009


Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : béloeil
Date d'inscription : 17/04/2010

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: moteur central   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:42

la position du moteur central est un très bon choix car l'enssemble moteur boite est répartis sur l'essieu la perte de motriciter n'est pas importante mais vous gagner enormément en equilibre du chassis ,pas de pompage intempestif de l'arrière dans les gros trous un train avant précis, des jump bien a plats, moin de risque de tonneau, le fait de ne pas etre en porte a faux permet de travailler plus ligt en suspention.
je dirais meme que votre moteur aurais pu etre plus a l'interieure de votre abitacle
avec les cardants qui vont un peut vers l'arrière en effet vos bras de suspentions travaillant d'arrièrre en avant selà n'aurais pas été un problème.
Revenir en haut Aller en bas
yesman2009

yesman2009


Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : béloeil
Date d'inscription : 17/04/2010

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: hauteur chassis   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:46

petite question quel sera votre garde au sol quand le proto sera sur ses roues ?
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:20

le reglement impose une garde au sol de maximun 20cm ici je fait une asiete plongeante la garde au sol niveau train arriere est de 21cm


Dernière édition par lol123 le Jeu 26 Avr - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yesman2009

yesman2009


Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : béloeil
Date d'inscription : 17/04/2010

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: bonne continuation   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr - 18:02

de toute les façons votre conception est bonne et bien réfléchie nous savons tout deux qu'une nouvelle machine démarre d'une idée bien penssée et souvent une ou plusieures saisons de développement et d'amélioration donc bon courage, je vais continuer a suivre votre projet .
je suis egalement vos comentaires sur N&Ccompétition je fais parti du team VQMcompetition et je suis le concepteur de la ford fiesta chassis tubulaire à moteur transversale arrière.
je compte sur vous pour les critiques.
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:11

oui c est sur que chaque nouvel conception demande un developpement et des ameloirasations que seule les test et essai futur pourront determiner et c est peu etre un avantage comparer a du fait sur mesure pret a rouler car je pense que des lors on connait les points fort et faible de l engin au present et a venir car faut pas ce leurrer en cross la casse est onimpresente et que le seul moyen d y remedier dans une juste mesure est de partager son experience de tout un chacun
je suis egalement votre projet sur la n/c et je le trouve super motivant et captivant car celui ci est innovant a ce que l on peu croiser sur les circuit et j en suis convaincu va marcher tres fort d apres les tofs que j ai pu voir c est tres bien realiser ca demande des heures de boulot et de reflexion mais une fois fini ca apporte une immence sastifaction et une certaine fierte du travail effectuer
bonne continuation et si je peu vous aider c est sans probleme Smile
Revenir en haut Aller en bas
yesman2009

yesman2009


Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : béloeil
Date d'inscription : 17/04/2010

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: FOURRON   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:46

BONJOUR ! j'aurais aimer savoir si vous serrez pret pour fouron car mon frère et moi allons faire le déplacement en spectateur et nous aurion aimer vous y rencontrer et je l'espère contempler votre machine.
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:57

normalement j irai comme spectateur au fourons je vous confirmerer


Dernière édition par lol123 le Jeu 26 Avr - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yesman2009

yesman2009


Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : béloeil
Date d'inscription : 17/04/2010

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:04

c'est dommage mais bon on ne fait pas toujours ce que l'on veut moi meme je stagne un peut dans la réalisation de mon proto et si ça continue je ne serais peut etre pas pret non plus pour la course d'esplechin
Revenir en haut Aller en bas
yesman2009

yesman2009


Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : béloeil
Date d'inscription : 17/04/2010

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:05

en gros que vous reste t'il a faire
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:57

c est sur que les heure ca defile a vitesse grand v
il me reste a faire la direction ( je suis ocuper dessus pour l instant) le reservoir et sa fixation les canalisations essence fixation pompe filtre les freins tout le syteme electrique la carrosserie avant les jantes arriere et surtout la tringlerie du changement de vitesse j avais deja passer +de 15 jours avant les fetes de fin d annee et cela n allait pas je l avait des lors laisser en arriere voila en gros ce qui reste a faire +des babioles et les essais....
Revenir en haut Aller en bas
yesman2009

yesman2009


Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : béloeil
Date d'inscription : 17/04/2010

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:00

ah oui qandmeme il reste encore du boulot!
avez vous envisager le changement de vitesse par cables pas très simple a réaliser
mais dans des espaces réduits et avec beaucoup d'obstacle comme vous selà pourait etre une solution
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:11

oui j ai etudier un syteme avec un cable pour pousser d avant en arrire et un syteme de tringlerie a cardans pour prendre la position de la vitesse je pense que cette solution est la meilleur car je suis limiter de par la conception du boxer des pots de la position des bras et du chassis enfin bref pas beaucoup de place
des que j aurait fini la cremaillere je mettrai des tofs


Dernière édition par lol123 le Jeu 26 Avr - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yesman2009

yesman2009


Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : béloeil
Date d'inscription : 17/04/2010

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: proto auto cross   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:36

en y réfléchissant si vous êtes arriver a amener votre système de tringlerie par cardants près du selecteur de boite il y a moyen de commander le selecteur de boite uniquement avec celui ci , ceci nessecitera une modification du levier car vous devrais faire les deux mouvement de commande sur la seule tringlerie a cardants, ensuite au niveau de la boite il faudra réaliser un système de renvoi de mouvement similaire a celui qui est schematiser en rouge dans votre poste .
pas évident d'expliquer comme ça j'espère que vous avez compris l'idée.
aller tenez moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:57

bjr
j ai deja essayer cette methode avec un renvoi monter sur un roulement et rotules ce n est pas assez precis je laisse ca en arriere pour le moment
j ai realiser le syteme de direction un tour il me reste a faire les biellettes de direction et bien sur a tout demonter et a tout souder a bon
desoler pour les tofs les piles de l apn sont a plat j en ferai d autre une fois l ensemble terminer
realisation d un proto auto cross - Page 4 224128direction_001

realisation d un proto auto cross - Page 4 310967direction_002

realisation d un proto auto cross - Page 4 590040direction_004

@ yesman 2009 je confirme ma presence au fourons ce 1er mai si vous avez toujours besoin des moyeux de l espace fait le moi savoir car c est l occassion de vous les remettre
Revenir en haut Aller en bas
yesman2009

yesman2009


Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : béloeil
Date d'inscription : 17/04/2010

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: critiques constructives   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:14

bonjour !
contemp de voir que vous n'avez pas chômer !
colonne de direction réglable en hauteur parfait!
j'ai remarquer que vous aviez changer le système de fixation d'amortisseurs avant avec la possibiliter de plusieurs point d'encrage , très bonne initiative !
le système de démultiplication de direction simple bien penser ! mais est ce qu' une démultiplication aussi importante ne va pas s'avérer trop sensible a plaine vitesse et en ligne droite sur des circuits bosseler ?
est ce que la direction à faible vitesse ne va pas être trop dure ?

pour ce qui est des moyeux je ne suis pas au courant il faut que je vois avec mon frère .
bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
yesman2009

yesman2009


Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : béloeil
Date d'inscription : 17/04/2010

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:18

c'est une impression ou les autres foromeurs sont tous parti en vacance !
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:39

je pense que pour la direction ca devrait aller car j avais deja installer un syteme quasiment similaire sur une cox il y a une 20e annees j avais greffer une cremaillere d auto sur le train avant et fait aussi un syteme chaine mais a partir du volant c est sur que ca demande une certaine habitude de pilotage de toute facon le syteme est prevu pour savoir changer les pignons pour demultiplier moins si il le fallait
pour les forumeurs je pense que ceux ci son entrain de preparer leur caisse la 1er course asaf est aussi pour ce wend kend
Revenir en haut Aller en bas
yesman2009

yesman2009


Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : béloeil
Date d'inscription : 17/04/2010

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:46

ok !... si vous avez déjà utiliser ce système!
quand vous aurez essayer faite moi part de vos sensations car je compte faire une démultiplication de direction mais j' hesite encore sur le système.
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:33

ok no probleme Smile
Revenir en haut Aller en bas
dams16

dams16


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : saitn-mard
Date d'inscription : 15/12/2008

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:48

c est frai nous somme surement tous entrain de preparer nos voiture pour se week
en tout cas chapeau pour se projet moi je serai imcapable de fair un truc pareil lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocross2008.skyblog.com
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr - 3:26

merci
il est vrai qu un telle projet demande beaucoup heure de travail et de reflexion surtout si comme moi vous partez sans plan a la base. mais c est faisable du moment que vous avez certaines competances en chaudronnerie , en soudure et que vous pouvez disposer de machine outils.
tout seul, c est un travail de longue haleine , qui ne ce terminera pas a la fin de la conception de l ensemble, mais bien apres la mise au point et plusieurs essais sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





realisation d un proto auto cross - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: realisation d un proto auto cross   realisation d un proto auto cross - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
realisation d un proto auto cross
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» realisation d un proto
» ou est le prochain auto cross????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO KART CROSS (BELGIQUE) :: AU CHAPITEAU :: TECHNIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser