AUTO KART CROSS (BELGIQUE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTO KART CROSS (BELGIQUE)

TU ES PASSIONNES DE SPORT AUTO SUR TERRE, ALORS TU ES SUR LE BON FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pompe a eau supplementaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mike4x4

mike4x4


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : melen
Date d'inscription : 24/02/2011

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:57

bonjour
dans ma nouvelle preparation que je montrerais d'ici une semaine j'ai un problème de surchauffe
lorsque la voiture tourne au ralentit elle à tendance a chauffer assez vite
mais quand je monte dans les tours elle va normalement
le radiateur est gros et est placé à l'arrière
j'imagine qu'il faudrait placé une pompe supplémentaire ou avez vous une autre solution??
si vous avez montez une pompe qu'elle est le type de celle ci??
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:23

tu a vire le thermostat????
Revenir en haut Aller en bas
mike4x4

mike4x4


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : melen
Date d'inscription : 24/02/2011

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:30

oui il n 'y a plus de thermostat
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:32

tu a fait le vide d air ,c est quoi comme radiateur
Revenir en haut Aller en bas
mike4x4

mike4x4


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : melen
Date d'inscription : 24/02/2011

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:48

non il n'y a plus d'air il est purgé comme il faut c'est un radiateur de nissan patrol j'ai mis aussi 2 ventilateurs mais ca ne suffit pas quand elle est au ralentit l'eau ne circule pas assez
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:55

personellement je n ai jamais rencontre ce probleme, on vend des pompes a eau electrique 12 volts pour les bateau inbord peu etre une piste a exploiter
si yessman passe par ici il pourra peu etre t en dire plus que moi
Revenir en haut Aller en bas
yesman2009

yesman2009


Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : béloeil
Date d'inscription : 17/04/2010

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:20

lol123 a écrit:
personellement je n ai jamais rencontre ce probleme, on vend des pompes a eau electrique 12 volts pour les bateau inbord peu etre une piste a exploiter
si yessman passe par ici il pourra peu etre t en dire plus que moi

alors ! vérifier que la durite haute au niveau du moteur aille bien a l entrée haute du radiateur .
voir si toutes les durites sont bien hermétiques
essayer avec un autre radiateur
maintenant elle chauffe ou elle surchauffe au ralenti car il est normal qu elle chauffe un peu plus au ralentis
quelques photos du circuit complet pourais nous donner des indices !
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:52

salut rudy
encore vrai ca des tofs serait les bienvenue sur les charade le diam de sortie est de 25mn faudrai voir le montage
Revenir en haut Aller en bas
mike4x4

mike4x4


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : melen
Date d'inscription : 24/02/2011

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:15

les durites sonts bien raccordées et hermétiques
je me demande si la radiateur ne serait pas trop bas et donc les durites ne se purgeraient pas bien
voila quelques photos
pompe a eau supplementaire Img0063hz


pompe a eau supplementaire Img0062ks


pompe a eau supplementaire Img0066ep


pompe a eau supplementaire Img0067lc


pompe a eau supplementaire Img0068uj

Revenir en haut Aller en bas
mike4x4

mike4x4


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : melen
Date d'inscription : 24/02/2011

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:16

non elle surchauffe si je la laissait elle monterait beaucoup trop haut
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:23

le radiateur et c est ventillo est inverse ou je me trompe la
Revenir en haut Aller en bas
mike4x4

mike4x4


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : melen
Date d'inscription : 24/02/2011

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:27

je comprend pas bien ?? les ventilos si on les alimente contraire ils soufflent au lieu d'aspirer
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:30

grosse erreur les pales sont concues pour un sens ,retourne l ensemble et tu n aura plus de probleme et au passage renforce les fixations de ton vase d expansion
Revenir en haut Aller en bas
mike4x4

mike4x4


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : melen
Date d'inscription : 24/02/2011

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:34

oui ok je vais les retourner mais je ne pense pas que ca va changer quelques chose car le probleme c'est que l'eau ne circule pas j'ai une durite super chaude et l'autre toute froide
enfin merci j'ai appris quelques chose sur le sens des ventilos
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:39

si tu a une difference de temerature au niveau du radiateur c est que celui ci est bouche en partie c est le haut qui est froid
Revenir en haut Aller en bas
mike4x4

mike4x4


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : melen
Date d'inscription : 24/02/2011

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:46

oui c'est exactement ca mais au ralentit
quand je met des gazs les 2 durites deviennent chaudes
la première chose que je vais faire demain c'est changer de radiateur
merci pour ton aide ca m'a permis d'avancer
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:54

si je peu me permettre un conseil, le radiateur doit être fixe pour recevoir un maximum de flux d air extérieur , être incline pour ne pas ramasser les merdes un ventillo monte sur la sonde et un deuxième en marche forcée via un interrupteur un sujet a deja ete discute de ca je pense ici de plus les sortie sur la charade sont en 25mn si je ne me trompe pas regarde bien a la différence de diamètre sur tes tubes via ton radiateur
a+
Revenir en haut Aller en bas
mike4x4

mike4x4


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : melen
Date d'inscription : 24/02/2011

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeVen 22 Avr - 0:02

oui j'ai quelques détails à améliorer mais ce n'est quand meme pas une raison pour que la teperature s'envole quand on met en marche tant quon met pas des gazs la temperature monte
ce n'est pas une charade c'est une mercedes 300 24s on doit etre dans les 40 à 45 mm pour le tuyau
est ce possible que le radiateurs soit trop bas ?? car le point de remplissage est a peine plus haut que le point le plus haut de la durite
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeVen 22 Avr - 0:11

houps pour la merco tu aurait du preciser lol le niveau du vase d expansion doit etre fixe au minumun a la hauteur de la durite superieur il peu etre meme plus haut a condition de faire la purge en bonne condition mais certainement pas plus bas
Revenir en haut Aller en bas
mike4x4

mike4x4


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : melen
Date d'inscription : 24/02/2011

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeVen 22 Avr - 0:17

oui je sais j'ai oublié de dire Embarassed
oui je vais esseyer demain tout ce qui à été dis auparavant
merci de m'avoir éclairci les idées sur certains points je donnerais des nouvelles dès demain
Revenir en haut Aller en bas
stockcar_mania
Admin
stockcar_mania


Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Romedenne
Date d'inscription : 08/12/2008

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeVen 22 Avr - 10:36

ce qui présice qu'on va cor se faire bien lacher si une merco en plus en endurance mais un plaisir a voir rouler...

j'espère que le 2500cc de notre volvo va tenir le coup pour vous suivre...pour une fois qu'on a une arme de guerre


perso, ajoute une pompe a eau supp pour etre sur... vu le diamètre des conduits... ta pompe doit avoir du mal... je sais pas ce que tu fais comme boulot mais si tu as une R21 a portée de main, elles ont déjà une pompe a eau secondaire (électrique)...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamiroy.skyblog.com
mike4x4

mike4x4


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : melen
Date d'inscription : 24/02/2011

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:32

bonjour voila le probleme est+- résolu
comme lol123 l'avait dit le circuit n'etait pas bien purger contrairement a ce que je pensais une grosse bulle d'air persistait de plus j'ai monté une pompe supplémentaire prise sur un mercedes vito voila le montage que j'ai fait
pompe a eau supplementaire Img0069bq



merci pour votre aide il ne me reste plus qu'a retourner les ventilateurs
pour stockcar mania
j'ai préparé cette voiture pour les sprints mais rien ne dit que je ne ferais pas une endurances à l'occasion

je mettrais bientot les détails de ma prépa sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
lol123

lol123


Nombre de messages : 648
Age : 66
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 25/08/2009

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:38

fixe bien ta pompe suplementaire quelque part a ta caisse sinon ca risque de casser
Revenir en haut Aller en bas
stockcar_mania
Admin
stockcar_mania


Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Romedenne
Date d'inscription : 08/12/2008

pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:10

j'espère de voir contre nous une fois...

je roule pour m'amuser, et je préfère perdre contre de belle auto comme une merco...

pas mal la pompe de vito... mais surement pas évident a trouver... je me mets a la recherche...

comme le dit lol, fixe ta pompe...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamiroy.skyblog.com
Contenu sponsorisé





pompe a eau supplementaire Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau supplementaire   pompe a eau supplementaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe a eau supplementaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation Optimale Pompe Essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO KART CROSS (BELGIQUE) :: AU CHAPITEAU :: TECHNIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser