il faut les commandes de boite à câble de peugeot 307.
Voilà : Tout le système est emprunté à la Peugeot 307 moteur TU5JP4 et boite BE4.
Designation N° Prix Euro HT indicatif Reference
levier 1 74,48 2400P1
Patte d'arrêt 3 40,55 243750
Cables 5 59,75 2444R2
Ensemble levier 13 12,88 252573
Les rotules d'origine ne tiennent pas (photo ci-dessous), il faut les remplacer par des rotules métaliques à goupille (il suffit de couper la rotule d'origine à raz et de fileter la tige métalique), de même que les prolonges en plastique qui ont tendance à se déboiter en pleine spéciale, prévoir un dispositif de blocage pour ne pas qu'elles sortent.
Montage:
Pour commencer, il faut déposer la boite de vitesses et l'ouvrir car le levier de sélection est a remplacer ainsi que la fourchette de sélection à l'interieur de la boite car le trou pour la goupille n'est pas dans la même position que sur la BE4 standard.
Une fois la boite remontée il faut mettre en place la platine support de câble sur la boite puis percer le tablier pour faire passer les cables dans l'habitacle.
Il ne reste plus qu'à placer le levier de vitesse à l'endroit voulu et le fixer au plancher. Sur les photos on peux voir une pièce en alluminium qui tiens un cable, cette pièce n'est pas d'origine car dans mon cas je n'ai pas pu avoir le levier pour boite BE j'ai donc adapté celui de la boite MA.
Comme cette commande est à cable, il suffit de ré-hausser le levier sur une tourelle.C'est là tout l'avantage de cette commande à câble.
merci a l auteur