AUTO KART CROSS (BELGIQUE)

TU ES PASSIONNES DE SPORT AUTO SUR TERRE, ALORS TU ES SUR LE BON FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 auto-cross en ville ou au centre d'un village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MonsieurChapeau34



Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: auto-cross en ville ou au centre d'un village   Sam 15 Fév - 20:52

Je fais appel à la mémoire des anciens. J'ai lu que de nombreux auto-cross avaient eu lieu sur des plaines de manoeuvres au centre des villes. Je pense à Tournai et Etterbeek. Si je me trompe, merci de corriger.

J'ai été témoin direct de 2 courses organisées à Grivegnée, dans la banlieue de Liège, la première Rue du Fourneau, entre 2 usines. Pour la finale destruction, le bourgmestre avait imposé que le public se retire dans une cour d'école en surplomb. Je crois qu'il s'agissait de l'école Sainte-Odile.
La 2ème course avait été organisée un samedi d'octobre, pour ne pas faire concurrence au match de foot au Standard le dimanche. Un cascadeur présentait un spectacle à l'entracte. Le terrain se trouvait entre la N3 et le cimetière de Robermont, où l'on a construit le dépôt de bus du TEC. Le circuit contournait un terrain de football, et un match a eu lieu pendant les courses !!! La dernière course de la journée avait réuni les petites tourismes et les gros plateaux, car la nuit tombait tôt en octobre.

Dans le village de Mélen près de Soumagne, une course a été organisée deux années consécutives. Le parc des coureurs était dans un verger. La prairie n'était pas assez grande. Aussi, le tiers du circuit utilisait une rue du village entre les maisons.

Dernier exemple que j'ai connu, dans le village de Omal ( près de Waremme) le circuit utilisait la rue du Bru ( si mes souvenirs sont bons) comme ligne droite du circuit. Des barrières Nadar protégeaient les jardinets devant les habitations.

Ces souvenirs datent des années 1970.

Je serais très heureux d'avoir des réactions et des compléments d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
auto-cross en ville ou au centre d'un village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auto-Cross au Drennec 16 août 2009
» Auto Cross St Junien
» course auto cross 14/04/2012
» prepa 205 auto cross pour un pote
» PEUGEOT 205 GTI Auto-Cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO KART CROSS (BELGIQUE) :: AUTO_CROSS :: TOUT 2011 ET AVANT-
Sauter vers: