En cherchant dans mes souvenirs et dans ma documentation, les terrains militaires et les abords des forts ont servi de circuit à des auto-cross.
En 1972, le fort de Boncelles sur les hauteurs de Seraing a accueilli à deux reprises les courses.
La première fois des sprints dans une prairie à côté des fossés (glacis) du fort.
La deuxième fois pour les 10 heures d'endurance à l'intérieur du fort. En arrivant sur place, j'avais été fort étonné de voir seulement 2 voitures dans le parc des coureurs. En fait, le départ avait été donné face à la Maison Communale de Boncelles. La colonne de voitures est arrivée derrière le pace-car par l'entrée du fort. Le départ a été donné ensuite.
C'est une petite Fiat qui a remporté l'épreuve avec un seul pilote!
En 1976, c'est à Flémalle que les sprints étaient organisés. Le circuit contournait le fort sur trois côtés. Deux énormes trous d'obus étaient sur le parcours. Les voitures descendaient dans les cratères. Un commissaire muni d'un drapeau vert et d'un rouge indiquait si la voie était libre, sinon une déviation était prévue.
En 1975, c'est la plaine d'Elsenborn qui a été utilisée pour les 24 heures d'auto-cross. Le père de Tof 308 du forum a participé et a fini sur le podium.Le circuit passait par les pistes de char et par une route asphaltée. Le circuit faisait plus de 6 kilomètres. C'était organisé par un très froid week-end d'octobre. Le brouillard était tellement dense que l'on suivait les lignes tracées sur le bord de la route pour arriver au circuit le samedi matin.