Cela peut peut être servir
Matériel nécessaire :
_4 mètre de tuyau minimum diamètre 8mm intérieur,
_un support (planche, colonne, etc . . . )
_des colliers,
_du cuivre en 6/8 et 12/14.
On prépare tout d'abord le cuivre:
Puis on pointe les 4 plus petits,
Voila l'ensemble monté et raccordé :
Après avoir repérer où relier les tuyaux, (en général sur les pipes, ce qui
sert de dépression pour le clapet pour les réservoirs qui n'ont pas de robinet
d'essence) mais parfois sur les carbus aussi,
relier les tuyaux :
puis mettre de l'huile (colorée de préférence, moi elle est bleue contrairement
à la photo où l'on croit quelle est noire !)
voila l'ensemble :
Lorsque le moteur tourne on voit très bien les déséquilibres, il ne reste plus
qu'à jouer du tournevis pour ramener les 4 colonnes à peux près au même
niveau ! :-) 1 ou 2 cm environ d'écart n'est pas significatif .
Avant tout réglage, s'assurer que les vis de richesses sont dévissées aux
données constructeurs, que le réglages du jeu aux soupapes est bon, que le
filtre à air est propre et qu'il n'y a aucune prise d'air.
je n ai pas tester personellement ce syteme mais il ma l air interessant pour une bonne approche des reglage carbu .merci a l auteur